Citations du 13 Mai 2012, lors de la fête des mères

Bonjour à tous,

Veuillez trouvez ci-dessous les citations que nous avons partagé ensemble à

l'occasion de la fête des mères ainsi que le lien si vous désirez relire le discour,

merci pour votre participation pour les papas et merci au maman!

 

Vous avez toutes été envoyées des cieux par James E. Faust

http://www.lds.org/conference/talk/display/0,5232,23-6-320-36,00.html

Vous avez été envoyées des cieux. Par votre beauté, vous êtes l’ornement de la race humain. Votre rôle de sœurs est spécial et unique dans l’œuvre du Seigneur. Vous qui édifiez et êtes attentionnées, vous avez, comme l’a dit Joseph Smith, le prophète, « la charité et la bonté ».


Dans les premiers jours du Rétablissement, le Seigneur s’est adressé à Emma Smith par l’intermédiaire de son mari, Joseph Smith, le prophète, pour lui donner des instructions
et des bénédictions : « Sois fidèle et marche dans les sentiers de la vertu devant moi… Tu n’as rien à craindre…Tu délaisseras les choses de ce monde et rechercheras
les choses d’un monde meilleur… Élève ton cœur et réjouis-toi… Et tu recevras une couronne de justice c’est là ma voix à tous » (voir D&A 25:2, 9, 10, 13, 15, 16).
Plus tard, Joseph Smith, le prophète, a dit aux soeurs : « Si vous vous montrez dignes de ces bénédictions, rien ne pourra retenir les anges de vous accompagner


 « Parce qu’elle est mère » par Jeffrey R. Holland

Mais avec les nuits où il faut donner le biberon et bercer l’enfant qui a mal aux dents, le plus dur pour une jeune mère est tout simplement l’épuisement. Pendant ces années-là, les mères se passent plus souvent de sommeil et donnent plus d’elles-mêmes sans pouvoir se régénérer que tout autre groupe que je connaisse à tout autre moment de la vie. Il n’est pas surprenant de leur voir sous les yeux des cernes qui peuvent prendre l’aspect de valises. Faites de votre mieux au cours de ces années chargées mais, quoi que vous fassiez d’autre, chérissez ce rôle qui vous est si particulier et pour lequel les cieux envoient des anges veiller sur vous et sur vos petits.

«  Filles de Dieu »par M. Russell Ballard

http://www.lds.org/conference/talk/display/0,5232,23-6-854-37,00.html

 Chaque mère a des difficultés différentes, des capacités différentes et assurément des enfants différents. Le choix est différent et propre à chaque mère et à chaque famille. Beaucoup réussissent à être des « mères à plein temps », au moins pendant les années les plus formatrices de la vie de leurs enfants, et  beaucoup d’autres aimeraient pouvoir l’être. Il se peut que certaines doivent travailler à temps partiel ou à temps plein ; certain chez elles. Certaines peuvent diviser leur vie en périodes passées à la maison, avec la famille et au travail. L’important est qu’une mère aime profondément ses enfants et, en accord avec son attachement à Dieu et à son mari, leur accorde la priorité absolue.

«  Aux femmes de l’église «  par Gordon B. Hinckley »
Vous êtes des compagnes, la meilleure amie que  votre mari a eue ou aura jamais. Vous êtes des maitresses de maison. Cela sembe peu de chose, n’est ce pas ? Mais quel travail de tenir une maison propre et bien rangée.  Vous êtes des acheteuses. Jusqu’à assez tard dans la vie je n’aurais jamais imaginé quelle responsabilité exigeante c’est de veiller à ce qu’il y ait de la nourriture dans le garde-manger, des vêtements propres et présentables, et d’acheter tout ce qui est nécessaire à la bonne marche d’un foyer. Vous êtes des infirmières. Vous êtes la première qu’on met au courant de la moindre maladie qui se présente, et la première à réagir et à apporter de l’aide jour et nuit, le réconfortant, l’encourageant, le servant et priant.
Vous êtes le chauffeur de la famille. Vous conduisez vos enfants vous allez les chercher ici et là, tandis qu’ils mènent leur vie affairée.



L’influence des mères par  Joseph F. Smith,

La mère qui réussit à élever un bon garçon ou une bonne fille, et à leur faire suivre son exemple et ses préceptes dans la vie, plante les graines de la vertu, de l’honneur, de l’intégrité et de la justice dans leur cœur ; et toutes ces valeurs se ferons sentir tout au long de leur vie. Ou que ces enfants, devenus adultes, aillent, quelles que soient leurs fréquentations, les effets positifs de l’exemple de leur mère se feront toujours sentir et ne s’arrêteront jamais, parce qu’ils s’étendront à leurs enfants de génération en génération. Et nous espérons particulièrement qu’il en sera ainsi dans l’Evangile de Jésus-Christ.


Mot de Clôture « Dans les bras de son Amour » : Gordon B. Hinckley :
Vous n'êtes pas des citoyennes de deuxième catégorie dans le royaume de Dieu. Vous êtes ses créatures divines. Les hommes détiennent la prêtrise. Votre rôle est différent, mais aussi extrêmement important. Sans vous, le plan du bonheur de notre Père échouerait et n'aurait aucun sens réel. Personne ne peut vous ignorer à la légère. (Le Liahona, novembre 2006, p. 118)

"Ne pas oublier" par le Président Uchtdorf.

Nous vous souhaitons de passer une bonne semaine!
La présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire