Paques est la réssurection du Christ

Jésus-Christ a vécu il y a longtemps. Notre Père céleste l’a envoyé ici-bas pour aider pères, mères, garçons et filles à faire le bien. La plupart du temps, il a habité dans un pays que l’on appelle maintenant Israël.
Jésus aimait tous les gens. Certains étaient méchants et ne l’aimaient pas. Ils l’ont cloué sur une croix.

Jésus-Christ a souffert et est mort. Les gens qui l’aimaient étaient très tristes. Ils ont enlevé son corps de la croix et l’ont enveloppé dans un beau drap blanc. Ils ont porté son corps dans un tombeau. Un tombeau ressemble à une grotte où l’on ensevelit les gens. Ils l’ont déposé doucement.

Les amis de Jésus-Christ ont ensuite fermé le tombeau en roulant une grande pierre devant l’entrée.
Les amis de Jésus-Christ ne comprenaient pas qu’il allait revivre. Des soldats sont venus et ont gardé le tombeau où se trouvait son corps. Le troisième jour après sa mort, avant le lever du soleil, des anges sont venus et ont roulé la pierre pour dégager l’entrée. Son corps n’était pas là. Les soldats ont eu si peur que l’espace d’un instant ils n’ont pas pu bouger. Dès qu’ils l’ont pu, ils se sont enfuis.

Ce matin-là, des femmes sont venues au tombeau. Elles aimaient Jésus-Christ et sont venues mettre des aromates sur son corps comme les gens faisaient à cette époque. Elles ont vu que la pierre avait été roulée pour dégager l’entrée. Elles sont entrées dans le tombeau et ont vu un ange habillé de blanc et elles ont eu peur. L’ange leur a dit: «Ne craignez pas…. Il n’est point ici; il est ressuscité.»

A votre avis, qu’ont ressenti les amies de Jésus quand elles ont vu qu’il était ressusité?
Lorsque Jésus est ressuscité, il est devenu immmortel et il a aussi donné à tous la possibilité de ressusciter et de devenir immortels. Cela signifie qu’après la résurrection, nous ne mourrons plus jamais. Nous pouvons vivre pour toujours avec notre famille.
http://www.lds.org/library/display/0,4945,8187-1-4473-14,00.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire