Le sage et le fou




Lisser ensemble le cantique "Le sage et le fou"

Avez-vous déjà fait un château de sable ? Avez-vous regardé les vagues l’emporter ? Si vous construisiez une maison pour y habiter, vous ne la construiriez pas sur du sable. Vous la construiriez sur une fondation solide, par exemple en béton ou en pierre. Ensuite, qu’il pleuve, qu’il y ait une inondation ou que le vent souffle, votre maison ne bougerait pas.

Jésus a expliqué : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc – et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison ; et elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc » (3 Néphi 14:24-25).

Ce roc est l’Évangile de Jésus-Christ.

Si vous construisez votre vie en prenant le soin d’avoir Jésus comme fondement, votre vie tiendra ferme dans la tourmente de l’adversité. Comment bâtit-on sur la personne du Christ? En menant une vie juste, en obéissants aux commandements, en priant, en témoignant en allant à l’église aux réunions, aux activités…
Votre vie repose sur Jésus à la manière d’une maison qui repose solidement sur le roc.

Le fondement du bonheur: histoire

Un fondement assure une base solide sur laquelle on peut construire quelque chose. La plupart des immeubles et des maisons sont construits sur des fondations.
Quand les saints des derniers jours ont commencé à poser les fondations du temple de Salt Lake City, ils ont mis des blocs de grès sur plusieurs niveaux. Il leur a fallu huit ans pour réaliser des fondations de deux mètres quarante de profondeur. Quand ils ont appris que des soldats arrivaient, ils ont recouvert les fondations de terre pour les dissimuler. Plus tard, quand la terre a été retirée, on s’est aperçu que les fondations présentaient des fissures et avaient bougé. Les saints savaient que les fondations fissurées ne pourraient pas soutenir le temple. Ils ont donc retiré les blocs de grès et les ont remplacés par de gros blocs de granit. Une fois ces fondations solides en place, les ouvriers ont commencé à lever les murs du temple.
Le temple avait besoin de fondations solides en granit et, comme lui, toi et ta famille avez besoin d’un fondement solide sur lequel bâtir.

Bonne semaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire